Vous êtes ici : Accueil > Démarches administratives > Etat civil > Mariage

Formulaire de recherche

MARIAGE

La liste actualisée des pièces nécessaires à votre demande est consultable via le lien
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N142


Si le lien direct ci-dessus n'est plus actif, selon votre situation, les informations utiles pour une première demande ou un renouvellement sont données via la page d'accueil du site :  service-public.fr dans la rubrique "Famille".

En cas de dysfonctionnement du site "Service public", les informations principales sont aussi directement consultables ci-dessous :


DEMANDE DE CERTIFICAT DE MARIAGE

Les certificats d'acte de mariage peuvent être retirés sur place ou par voie postale au service état civil de la mairie.

Pour une demande par courrier, joindre une enveloppe timbrée à votre adresse.

Pièces à fournir :
- photocopie du livret de famille ou d'une pièce d'identité

DOSSIER

Vous envisagez de vous marier, votre dossier est à retirer à la mairie.

Pièces à fournir :

  • Vos extraits d'acte de naissance de moins de trois mois à la date du mariage
  • Une attestation sur l'honneur de domicile
  • Vos pièces d'identité en cours de validité
  • Un certificat de contrat de mariage émanant du notaire (si contrat).
  • La liste des témoins de mariage et une photocopie de leur pièce d'identité.
    (les témoins doivent obligatoirement être majeurs)

Pour les étrangers se renseigner à la Mairie.

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter.

Formulaire d'inscription à la newsletter

Diaporama photos

voir les autres photos