Vous êtes ici : Accueil > Recrutement d'un(e) assistant(e) éducatif(ve) en Allemand

Formulaire de recherche

Recrutement d'un(e) assistant(e) éducatif(ve) en Allemand

OFFRE D’EMPLOI   ( à télécharger si besoin en bas de  page  )
 
Les communes de Rémelfing et Zetting recrutent un (e) assistant (e)  éducatif (ve) de langue maternelle allemande
Le poste est ouvert à compter du 01.09.2021 pour une durée minimum d’un an.
Il s’agit de transmettre la langue et la culture allemandes à des élèves d’écoles maternelles et élémentaires.
Le poste à pourvoir est un poste à temps non complet d'un an, sur la base de 31 heures par semaine pendant les temps scolaires (mercredi libre), et 175 heures par an à répartir sur les temps non scolaires (centres aérés). Soit l’équivalent de 28 heures/semaines annualisés (80% d’un temps plein).
Le poste sera contractualisé sous la forme de 2 CDD, à savoir :
  • pour Rémelfing, un CDD annualisé de 17 heures/semaine
  • et pour Zetting, un CDD annualisé de 11 heures/semaine,
Les candidats doivent intervenir en appui de l’enseignant de classe, favoriser une exposition fréquente et intensive à la langue et la culture allemande auprès des élèves dans le but de les entraîner à la communication orale et de les initier à la culture et la civilisation.
De plus, les candidats doivent participer au service public d’enseignement, respecter les orientations pédagogiques définies par le Ministère français de l’Education Nationale pour l’enseignement de la langue étrangère.
Enfin, ils doivent participer aux formations et aux actions de multiplicateurs proposées dans le cadre du dispositif SESAM’GR.
Ils peuvent être aussi associés aux stages de formation proposés aux enseignants du 1er degré dans le domaine des langues vivantes.
Les assistant(e)s recruté(e)s rejoindront les équipes pédagogiques des écoles maternelles et élémentaires. Encadré(e)s, ils (elles) seront amené(e)s à participer à des séances régulières de formation.
Les dossiers de candidature composés d’une lettre de motivation et d’un C.V. sont à envoyer directement
 (SESAM’GR est un dispositif subventionné par l'Union Européenne permettant de transmettre la langue et culture allemande à des élèves d’écoles maternelles et élémentaires mosellanes par l'intermédiaire d'assistants éducatifs de langue maternelle allemande. SESAM’GR contribue à offrir aux jeunes, de la maternelle au collège, des réponses pour vivre, évoluer et travailler dans une Grande Région Transfrontalière attractive et compétitive).
 
Offre_emploi_Assistant_Educatif_en_Allemand.pdf 

 

Publié le Mardi 13 Juillet 2021 à 09:33:11

Retour à la liste

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter.

Formulaire d'inscription à la newsletter

Diaporama photos

voir les autres photos