Vous êtes ici : Accueil > Reprise des classes le 25 mai prochain

Formulaire de recherche

Reprise des classes le 25 mai prochain

Le gouvernement a laissé la liberté aux maires de décaler la reprise de l'école primaire et maternelle.

Après consultation des enseignants et des maires de notre district, après lecture du protocole sanitaire fournit par l'éducation nationale, en collaboration avec la commune de Rémelfing avec qui nous sommes en regroupement pédagogique, nous avons décidé de reporter l’ouverture des classes au-delà du 11 mai, afin de préparer au mieux les conditions d’accueil.

Les classes de maternelle reprendront :
  • Pour les élèves de grande section : à partir du 25 mai prochain
  • Pour les élèves de petite et moyenne sections : à partir du 2 juin prochain
 
Pour les élèves du regroupement pédagogique, la reprise de l’école aura lieu le lundi 25 mai prochain, toutes classes confondues.


La reprise ne sera pas obligatoire à cette date, et les parents pourront ne pas mettre leurs enfants en classe.
Dans ces conditions, les enseignants communiqueront l’ensemble des éléments permettant aux parents d’assurer le même enseignement en parallèle.
 
Les classes ne pourront accueillir plus de 15 élèves.
Pour le cas où l’effectif devrait être supérieur à 15, l’enseignant partitionnera sa classe en deux groupes qui viendront en classe alternativement chaque semaine.
Ce chiffre de 15 pourrait être revue à la baisse suivant la capacité d’accueil de certaines classes.
Le groupe qui sera à domicile se verra confié l’ensemble des travaux de sorte à pouvoir avancer dans le programme de manière parallèle au groupe présent dans l’enceinte scolaire.
 
Conditions de reprise
Nous avons joint à l'ensemble des parents d'élèves, un document présentant l’ensemble des informations en notre possession, ainsi que les dispositions prises au sein de nos communes pour assurer une reprise scolaire dans les meilleures conditions possibles.
Ces dispositions sont conformes avec le protocole sanitaire du ministère de l’éducation nationale pour la réouverture des classes maternelles et primaires en vigueur à la date du 3 mai 2020.
Nous savons que la situation peut encore évoluer d’ici le 25 mai prochain, et la date de reprise s’en trouver modifiée. Nous ne manquerons pas de vous en informer dans ce cas.
 
Afin de nous assurer que ce décalage ne pose pas trop de problèmes à certains parents dans l'obligation de reprendre leurs activités professionnelles, nous avons interrogé tous les parents d'élèves par courriel.

Soyez assurés, que notre équipe reste mobilisée pour faciliter la reprise de l'année scolaire dans les meilleures conditions.


 

 

Publié le Mardi 05 Mai 2020 à 19:05:36

Retour à la liste

Vous souhaitez participer

Apporter vos contributions.

Identification adhérents

Créer un compte

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter.

Formulaire d'inscription à la newsletter

Diaporama photos

voir les autres photos