Vous êtes ici : Accueil > Chantiers d'été

Formulaire de recherche

Chantiers d'été

Cet été aura été à nouveau très riche en travaux sur notre commune.
  • Tout d'abord, nous avons terminé les travaux de notre salle socioculturelle. Le faux plafond a été mis à neuf, avec des dalles qui offriront une meilleure acoustique, mais également une meilleure isolation thermique. Nous en avons profité pour rénover notre éclairage et les bouches de chauffage. Notre salle offre désormais un éclairage à leds qui se veut moins énergivore que le précédent.
  • Nous avons également démarré la tranche 2 du chantier de sécurisation de l'école. Après la réalisation d'un giratoire et de nouveaux trottoirs au carrefour de l'église, nous avons procédé à la réalisation d'un arrêt protégé pour le bus de transport scolaire devant nos écoles. Certains arbres ont dû être enlevés pour ce chantier, mais nous en planterons de nouveaux dès cet automne.
  • Chantier non commencé, mais qui est proche de démarrer, l'abri bus rue principale va bien être déplacé. Les accords de subventionnement ont mis du temps à être signés ce qui a généré un peu de retard. 
  • Enfin, nous avons démarré la réalisation d'une aire de détente sur Dieding. Après la demande appuyée des enfants, nous avons trouvé un terrain derrière l'église qui sera très prochainement aménagé. Le projet a été réalisé par un architecte du CAUE et a été présenté à quelques enfants cette semaine. Nous avons profité de leur présence pour connaitre les jeux et agrés dont ils aimeraient bénéficier. Un chiffrage est en cours. Parallèlement, le terrassement a déjà déjà réalisé et les opération de clôture du cimetière sont imminentes. Nous remercions le conseil de fabrique de Dieding pour son soutien dans ce projet.
Cet été aura également été marqué par le démarrage du restaurant "Le Chalet". Nous sommes très fiers d'avoir pu rapidement trouver un nouveau gérant et nous lui souhaitons bon vent dans cette aventure. Nous sommes en tout cas très confiants en ce nouveau locataire qui affiche souvent complet les week-ends. 

Enfin, après les débats autour de la pause d'une antenne GrdF sur le toit de la Salle Saint Guy, j'ai proposé à cette entreprise de déplacer cette antenne sur les hauteurs du Langenberg. Cette proposition a été entérinée et l'antenne sera prochainement déplacée, sans jamais n'avoir été mise en tension sur notre village.

Je remercie les jeunes qui ont travaillé à entretenir nos deux villages, tout au long de cet été, ainsi que l'ensemble des associations qui contribue au dynamisme du village. L'agenda qu'ils nous proposent pour ce début de rentrée en est la preuve.


 

Publié le Samedi 24 Août 2019 à 10:20:46

Retour à la liste

Vous souhaitez participer

Apporter vos contributions.

Identification adhérents

Créer un compte

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter.

Formulaire d'inscription à la newsletter

Diaporama photos

voir les autres photos