Vous êtes ici : Accueil > Sécuriser notre arrêt de bus

Formulaire de recherche

Sécuriser notre arrêt de bus

Vous êtes nombreux à avoir réagi au démarrage du ramassage scolaire organisé par la SNCF début janvier.

Il est clair que les services de la SNCF ont pris un peu à la légère ce rendez vous qu'il ne fallait pas manquer. Il s'agissait pour eux de prouver au parent la fiabilité du mode de transport routier pour calmer les esprits des parents qui voyaient d'un mauvais œil la fermeture de la ligne Sarreguemines-Sarre-Union. 
Si cela n'a pas été le cas, des actions correctives ont été mises en œuvre afin d'améliorer ce service par la suite.

Nous savons élever la voix quand il le faut, mais il convient, de notre côté, d'être irréprochable, et pour cela, il faudra arriver à l'heure. Un bus qui attend des retardataires est un bus qui risque de ne pas arriver à l'heure à sa destination finale, et faire ainsi rater certaines correspondances vers les collèges et lycées.

Les horaires actuelles resteront un certains temps mais pourront être adaptés en fonction de l'expérience des conducteurs. Je rappelle que les horaires sont visibles sur ce site, ici.
Les horaires sont également disponibles en mairie.

Reste la sécurité de nos enfants, nombreux à rejoindre l'arrêt de bus le matin, avec un abri qui n'est plus de taille à accepter cet afflux. Nous avons donc réfléchi, accompagné par les services de la CASC, à la meilleure solution en termes de sécurité. Nous avons dors et déjà fait chiffrer le projet et délibérer pour les demandes de subventions les plus urgentes. Nous espérons bien entendu que la SNCF participera au financement de ce projet, Ou la région Grand Est, en charge du transport scolaire...

Un nouvel arrêt de bus sera réalisé à 30 mètres de l'emplacement actuel. Il faudra marcher un peu plus, mais nos enfants sont jeunes... Cette solution nous permet de préserver les arbres à l'entrée du village, espérons trouver les financements pour un abri double. Le projet est en tout cas lancé.
D'ici là, soyons à l'heure, et vigilant ! 



 

Publié le Dimanche 27 Janvier 2019 à 16:58:18

Retour à la liste

Vous souhaitez participer

Apporter vos contributions.

Identification adhérents

Créer un compte

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter.

Formulaire d'inscription à la newsletter

Diaporama photos

voir les autres photos